top of page

Que d'aventures !

  • bmontambault
  • May 17
  • 2 min read

éAlors nous voici à Gweta, frais revenus de l'hôpital après une rencontre fortuite avec un ami. Au final, rien de grave, une simple frousse !


L'ami :


Ami ! Un puff adder
Ami ! Un puff adder

Sinon, on arrive de Moremi où on a passé deux nuits, dont une première également mouvementée (histoire plus loin). D'abord, en arrivant, on voit déjà une myriade de trucs : des zèbres aux girafes en passant par éléphants, sprinboks, impala, kudus et deux lions ! Tout fiers de cette première journée réussie, on se dirige vers le camp où on fait notre feu et mangeons notre repas. Puis, alors qu'on se préparait à se préparer pour le sommeil (on ne pourra pas dire qu'on n'est pas prêt à tout), on a entendu un grondement non loin de nous. Sachant qu'il y avait lionne dans les parages du camp, on a choisi de rapidement aller dans la tente, sans mes somnifères. Bref, nuit plutôt courte et peu reposante. Ensuite, lendemain, réveil à 5:00 et on quitte pour conduire avec mon même pas trois heures de sommeil. On voit de jolis trucs, on revoit nos lions de la veille, tout juste après que j'aie pris mon véhicule dans la boue où, n'eut été de sympathiques passants avec de la corde industrielle, j'y serais encore ce soir ! Bref, crash course en conduite de brousse réussi (à moitié) !


Au final, on en a quand même profité pour dîner au soleil couchant en regardant deux éléphants se baigner et en buvant une bière avant un retour, cette fois-ci plus calme, vers le campement. Bon, je dis plus calme pour moi, car Morgane a choisi de dormir sans bouchon, afin de pouvoir profiter des sons de la nature (et entre les oiseaux, les hyènes, un éléphant qui passa dans le camp à côté de nous et quelques wild dogs et autres bruits de cervidés). Elle en aura profiter au profit de son sommeil.


Et puis, on aura pris plus de 2200 photos en 2 jours. J'ai, disons peut-être pas trié, mais j'en mets quelques-une vite vues.


ree
ree

ree

ree


ree

ree


ree

ree

ree

 
 
 

Comments


bottom of page